Mot du président

Chers amis de Mancha

Comme toutes les associations et les entités qui organisent spectacles et rencontres, nous avons dû mettre Mancha au ralenti pendant l’année écoulée. Heureusement, nous avions pu célébrer dignement la 30ème Cinemovida en janvier et février 2020.

En 2021, au vu de la situation sanitaire en début d’année, nous avions décidé, en accord avec la municipalité, de déplacer la Cinemovida. Nous avons fixé les dates du 28 mai au 12 juin.

Malheureusement, compte tenu des restrictions qui s’imposent encore concernant les lieux fermés et dans l’attente de décrets ministériels, nous ne pourrons proposer de concerts, de cours de cuisine ou de conférences.

Le CGR Odéon doit aussi faire face aux problèmes que sont les jauges réduites et la sortie des films qui avaient été bloqués pendant les confinements. Il proposera deux films : Josep et ????

Ne pouvant organiser le jour de l’espagnol « El Día E », un membre de Mancha se déplace dans les collèges qui en font la demande pour des séances de « Contes d’Espagne et des Amériques »

Nous exposerons quelques photographies au Centre Leclerc de Tourlaville. La date reste à déterminer, probablement à partir du 24 juin. Et dans d’autres lieux, peut-être.

Nous avons aussi mis en place depuis deux mois un bulletin d’information « Animancha » envoyé par mail aux adhérents. Il fait le point sur l’actualité en Espagne et dans les pays d’Amérique latine, propose des articles divers sur les fêtes, le cinéma ainsi que des jeux amusants autour de la langue espagnole.

Sur notre Site Internet et notre page Facebook, nous publions d’autres articles et mettons des liens vers des expositions en Espagne ou ailleurs ou vers d’autres sites.

Nous espérons bien que la 32ème Cinemovida pourra se dérouler dans des conditions normales. Les thèmes choisis sont : la région de Valence-Murie-Alicante de ce côté-ci de l’océan, et de l’autre, les pays d’Amérique Centrale.

Avec le CGR Odéon, nous vous proposerons, comme à chaque édition, une douzaine de films en vo.

Des expositions thématiques ont déjà prêtes ainsi que deux conférences. L’une aura pour sujet : Le Cid, ce héros de chair et d’os devenu au fil des temps un héros littéraire et un véritable mythe. L’autre fera découvrir un roman de chevalerie valencien dans lequel les règles de l’amour courtois sont quelque peu bousculées.

Les ateliers de cuisine et de traduction pourront certainement se tenir ainsi que le Día E.

Et comme il ne saurait y avoir de Cinemovida sans musique, nous ferons venir des groupes qui vous réjouiront le cœur et vous feront sautiller et gambiller.

Pour être toujours au courant de ce que nous manigançons, rejoignez-nous sur :

ou sur notre page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/manchacherbourg/

Le président MANCHA

Jean-Marie Ciemporciero

BOLETIN INFORMATIVO

Rejoingnez la liste de diffusion et restez au courant des nouvelles du monde Hispanique et de notre association, une fois par mois*.

Merci de votre inscription