Association MANCHA

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux :

MANCHA va célébrer la Fête des Morts qui a lieu chaque année au Mexique.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Día de los Muertos, ou le Jour des Morts, n’est pas une version mexicaine d’Halloween.

Bien que liés, ces deux événements annuels diffèrent grandement en termes de traditions et de tonalité. Alors que pour le dernier jour du mois d’octobre, Halloween fait place à la terreur et aux farces, les festivités du Día de los Muertos ont lieu les deux premiers jours de novembre, dans une explosion de couleurs et de joie de vivre. Le thème reste la mort, mais il s’agit de manifester de l’amour et du respect envers les membres de la famille qui ne sont plus parmi nous. Dans les villes et villages du Mexique, les personnes qui participent à cette fête se maquillent et se déguisent, organisent des défilés et des fêtes, chantent et dansent, et font des offrandes aux êtres chers disparus.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir nous rejoindre au Quasar, dans le Hall d’entrée du 23 novembre au 8 novembre 2024, avec des surprises ! Parlez-en autour de vous !

https://ent.normandie-univ.fr/filex/get?k=M66rNIZNA14MURx1a6V  (aperçu des offrandes, des objets, des couleurs au Mexique pour célébrer cet évènement)

https://ent.normandie-univ.fr/filex/get?k=KJWXMFZ3GEDf0JWqTE1  (cet atelier a été proposé par Mancha au Totem au mois d’août dernier, en préparation à la Fête des Morts du Mexique)

Bientôt ici la prochaine affiche annoncera la 35ème CINEMOVIDA (2025)

Plus tard, le programme.

Vous pouvez toujours consulter les animations passées dans le bandeau en haut du site

Si vous avez une question ou toute autre demande, envoyez-nous un message à associationmancha@gmail.com, ou via messenger.

(25 septembre 2024)

35ème CINEMOVIDA du 24 janvier au 8 février 2025
Grandes lignes du programme :
Des concerts :
– A l’Autre Bar pour l’inauguration du festival le 24 janvier.
– Un concert de guitare classique le 1er février à la salle P. Eluard
– La Tuna de Lisieux le 8 février pour la soirée de clôture à l’Autre Lieu
Du cinéma avec une rétrospective Almodovar, et L’Héritage de Flora de Augusto Tamayo.
Des expositions avec des artistes locaux « Evasionidad », et le Mexique en photos.
Des conférences avec des carnets de voyages de Flora Tristan, et Explorations napoléoniennes scientifiques une présence française au Mexique, Almodovar et mélodrame…
Des ateliers de cuisine, des contes, des ateliers de traduction et des dégustations.
A bientôt !

Septembre 2024

Bonjour à vous, fans de MANCHA !

Les deux co-présidentes entourées de toute l’équipe MANCHA préparent déjà le programme de la 35ème CINEMOVIDA. Notre Festival qui aura lieu du 24 janvier au 8 février 2025 à Cherbourg-en-Cotentin.

Restez connectés, vous en saurez régulièrement toujours plus ! avec des surprises !

Egalement sur Facebook, Instagram.

Bonnes vacances à tous !

Juillet 2024

Place à la nostalgie,
Retour sur toutes les affiches
et qui ont permis la diffusion en ville
des Festivals CINEMOVIDA
Quelle est votre préférée ?